Kinshasa - RDC
Nous suivre sur

Une mission a été organisée récemment sur terrain pour le compte du projet APV-FLEG (Accord de Partenariat Volontaire-Forest Law Enforcement and Trade) par le responsable de ce projet de Caritas  Congo Asbl, à travers son Service de Promotion du Développement (SPD).

 

Celle-ci a consisté à accompagner le Consultant ROM/UE et à lui faciliter  la réalisation du monitoring dudit projet exécuté sur  terrain  par la Caritas-Développement Boma dans les trois territoires de Lukula Seke-Banza et Tshela du District du  Bas- Fleuve. Cette mission, suivant le responsable du projet, a permis d’avoir une lecture extérieure de la mise en œuvre du projet sur ses forces et faiblesses, après une année et demie de sa mise en œuvre. Cette mission a eu lieu  du 11 au 14 novembre 2013, rapporte caritasdev.cd

Lors de cette mission menée par M. Jose POKA, responsable du Projet APV -FLEG, les dispositions nécessaires ont été prises pour  rencontrer les différentes parties prenantes. Celles-ci sont : le Bureau diocésain Caritas Boma, les  autorités politico- administratives locales, les services techniques du territoire, les acteurs locaux de la Société civile, les exploitants forestiers locaux, etc.

Cette mission, selon M. José POKA, responsable dudit projet,  a  eu pour  étapes Boma, siège de la Coordination du Bureau Diocésain Caritas Développement,   Tshela,  chef-lieu du district du Bas- Fleuve ainsi que   Lukula et Seke-Banza. Le concerné s’y est rendu donc du 11 au 14 novembre 2013.

Les parties prenantes ci-haut mentionnées ont été contactées. Elles ont  répondu aux préoccupations  du consultant quant à la réalisation de son monitoring. Ces préoccupations sont ainsi formulées :  faire l’état des lieux et d’avancement de la mise en œuvre du projet, apprécier le niveau de collaboration institutionnelle de l’administration et mesurer le degré d’appropriation du projet par les différentes parties.

Des échanges ont eu lieu. Ils ont permis aux parties prenantes de manifester leur souci de manque de moyens matériels, financiers et matériels pour assurer la continuité des actions entreprises et capitaliser  les connaissances acquises sur la gestion et la gouvernance forestières dans les trois territoires du District.

Plusieurs séances de travail avec les différentes parties  prenantes ont été organisées pour aider à collecter le maximum d’informations sur l’implication et l’appropriation du projet par différentes parties prenantes.

Echos du saint siège
Société
IMAGE Bandundu : 174 enfants...
« Actuellement, au bout de trois mois, la Zone de Santé (ZS) de Kingandu a...
IMAGE RDC: Caritas Congo...
Le Projet d’extension /Appui à la scolarisation des Enfants et Adolescents...
IMAGE Diocèse de Boma : Le...
Une mission a été organisée récemment sur terrain pour le compte du projet...
ESPACE MEMBRE

NEWSLETTER
Soyez informer par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES

Avenue Monts Virunga, n° 59, Commune de la Gombe, BP 3258 Kinshasa / Gombe / RD Congo

Tél : 00243 (0)998 24 86 99
Email : cenco2009@yahoo.fr
http://www.cenco.cd

© CENCO 2016

Concu par IT-Connexion