Kinshasa - RDC
19 Fév 2017
Nous suivre sur

« Actuellement, au bout de trois mois, la Zone de Santé (ZS) de Kingandu a déjà admis dans ses Structures 1.027 enfants souffrant de la malnutrition aigüe sévère, dont 174 sont déjà guéris, ou ‘déchargés’ ».

Une mission a été organisée récemment sur terrain pour le compte du projet APV-FLEG (Accord de Partenariat Volontaire-Forest Law Enforcement and Trade) par le responsable de ce projet de Caritas  Congo Asbl, à travers son Service de Promotion du Développement (SPD).

L’heure a été à la mobilisation sans faille les 7 et 8 novembre 2013,  tout au long et à l’issue de la rencontre en vue des préparatifs de la Journée Caritas 2013 qu’a organisée à  Kenge, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, le Fonds de solidarité de la Conférence Episcopale nationale du Congo-Kinshasa (CENCO) fonctionnant au sein de la Caritas Congo.

Le Projet d’extension /Appui à la scolarisation des Enfants et Adolescents en Dehors de l’Ecole (EADE), dont Caritas Congo Asbl est l'une des parties prenantes, vise 4 Provinces de la RDC (République démocratique du Congo). 

Caritas Isangi est venue en aide à 100 familles déplacées, victimes des affrontements entre l’armée régulière et des miliciens à Opala. Elles ont reçu des biens non alimentaires, constitués essentiellement d’ustensiles de cuisines, rapporte caritasdev.cd.

Echos du saint siège
Société
IMAGE Bandundu : 174 enfants...
« Actuellement, au bout de trois mois, la Zone de Santé (ZS) de Kingandu a...
IMAGE RDC: Caritas Congo...
Le Projet d’extension /Appui à la scolarisation des Enfants et Adolescents...
IMAGE Diocèse de Boma : Le...
Une mission a été organisée récemment sur terrain pour le compte du projet...
ESPACE MEMBRE

NEWSLETTER
Soyez informer par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES

Avenue Monts Virunga, n° 59, Commune de la Gombe, BP 3258 Kinshasa / Gombe / RD Congo

Tél : 00243 (0)998 24 86 99
Email : cenco2009@yahoo.fr
http://www.cenco.cd

© CENCO 2016

Concu par IT-Connexion